Je profite d'une dorsalgie combinée d'une sacro-illite qui m'oblige à garder le lit pour mettre à jour mon blog avec 3 recettes réalisées le week-end dernier.

Les falafels ??? Kézaco ??? ce sont des petites boules de pois chiches, hâchés avec coriandre, persil, échalotes, ail... Le débat sur l'origine des falafels est toujours d'actualité : liban ? israël ? Que nenni, les falafels sont égyptiens... Et oui, même moi je me suis laissée "bernée" car je les croyais libanais...

Ingrédients environ 25 petits falafels :

  • 1 boîte (moyenne) de pois chiches
  • du persil
  • de la coriandre fraîche
  • 2 gousses d'ail
  • 4 cuillères à soupe de farine
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 échalote
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame
  • 1 cuillère à café de piment doux en poudre
  • du sel et du poivre
  • 2 yaourts nature
  • 10 cl de crème fraîche liquide
  • du jus de citron
  • de la salade
  • des tomates cerises
  • de l'oignon rouge
  • des galettes "pita"

Préchauffer le four à 180°.

Egouter et rincer les pois chiches. Les mixer avec le persil, la coriandre, l'échalote et l'ail.

Dans un saladier, verser cette pâte et ajouter le sel, le piment, les graines de sésame, la farine et l'huile d'olive. Bien mélanger.

Pitas de falafelsPitas de falafels
Pitas de falafelsPitas de falafels
Pitas de falafelsPitas de falafels
Pitas de falafelsPitas de falafels

Former des petites boules de pâte et enfourner pour 30 minutes.

Pitas de falafels

Pendant la cuisson, préparer la sauce aux yaourts.

Mélanger les yaourts avec la crème fraîche liquide, ajouter un peu de jus de citron, du sel et du poivre. Réserver au frais.

Pitas de falafelsPitas de falafels

Préparer la présentation :

Pitas de falafelsPitas de falafels
Pitas de falafelsPitas de falafels
Pitas de falafelsPitas de falafels
Retour à l'accueil