Comme ma moitié a eu l'opportunité de partir en déplacement professionnel sur l'île de la Réunion, je lui ai fait une liste d'épices que je souhaitais qu'il me ramène. Il m'a aussi rapporter une épice que je ne connaissais pas du tout : le vindaloo massala... Ni une, ni deux, je regarde sur le net et là je découvre que c'est une bombe en terme de piment !!! J'ai donc décidé de faire cette recette avec moins d'épices, pour nos papilles de métropolitains !

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 escalopes de poulet
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuillères à café d'épices Vindaloo massala
  • 1 cuillère à café de cassonade
  • 1 petite boîte de concentré de tomate
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc (ou de cidre)
  • huile d'olive
  • 6 cuillères à soupe d'eau
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
  • sel et poivre

Dans un bol, mélanger 2 cuillères à café d'épices Vindaloo massala avec le vinaigre, la cassonade, le sel et le poivre. Réserver.

Poulet Vindaloo (recette réunionnaise) Poulet Vindaloo (recette réunionnaise)

Emincer les oignons et les faire revenir dans l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Couper le poulet en dés.

Poulet Vindaloo (recette réunionnaise) Poulet Vindaloo (recette réunionnaise)

Egoutter les oignons et les mixer. Les remettre dans la poêle, mais sur feu éteind. Ajouter 3 cuillères à soupe d'eau et bien remuer jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajouter le mélange d'épices avec le vinaigre et la cassonade, le gingembre, le curcuma et l'aïl hâché. Rajouter 3 autres cuillères à soupe d'eau. Réserver.

Poulet Vindaloo (recette réunionnaise) Poulet Vindaloo (recette réunionnaise) Poulet Vindaloo (recette réunionnaise)
Poulet Vindaloo (recette réunionnaise) Poulet Vindaloo (recette réunionnaise) Poulet Vindaloo (recette réunionnaise)

Faire dorer les dés de poulet dans l'huile d'olive. Ajouter le mélange précédemment obtenu et le concentré de tomates. Porter à ébullition tout en remuant délicatement.

Puis, couvrir et laisser cuire mijoter environ 45 minutes.
Déguster avec du riz et des piments de légumes achards.

Poulet Vindaloo (recette réunionnaise) Poulet Vindaloo (recette réunionnaise)
Poulet Vindaloo (recette réunionnaise) Poulet Vindaloo (recette réunionnaise)
Retour à l'accueil