Pour ce soir, comme il me reste encore plein de bons champignons, j'ai très envie d'une tarte aux pieds de moutons (peut être bien sur fait avec tous les autres champignons forestiers).

Bien sûr, en premier lieu : la pâte... Recette prise à ma maman qui fait des pâtes à tarte juste succulentes, croquantes, exquises ! la voici :

  • 300 g de farine
  • 1 cuil à café rase de sel
  • 150 g de beurre froid
  • 1 oeuf
  • environ 50 g d'eau

Mettre le sel, le beurre et l'oeuf dans le puits de farine. Rajouter l'eau. Ramener petit à petit la farine vers le centre sans trop écraser le beurre. Façonner une boule. La mettre dans un film étirable environ 30 min au frigo.

Tarte aux pieds de moutons

Psfuiiit,, les 30 minutes sont passées, jen pose la boule sur de la farine et j'étale la pâte un peu comme une feuilletée pour qu'elle soit bien jolie et encore plus croustillante.

Je l'étale dans mon moule en piquant le fond avec une fourchette.

Tarte aux pieds de moutons

Je prépare mes champipis en les faisant revenir avec un peu d'huile d'olive et des échalotes.

Tarte aux pieds de moutons

Et là, je prépare mon appareil à tarte :

  • 4 oeufs
  • 25 cl de crème liquide
  • 100 g de fromage râpé (j'achète un bloc que je râpe moi même)
  • sel, poivre du moulin

Je mélange tous ces ingrédients et hop...

Tarte aux pieds de moutons

Je verse sur mes champignons...

Y'a plus qu'à enfourner environ 30 minutes four à 180°.

Tarte aux pieds de moutons

accompagnée d'une salade verte (pas en sachet hein !) avec une vinaigrette à l'huile de noix et au vinaigre maison

Retour à l'accueil