A chaque apéro dînatoire, je prépare des légumes crus : tomates cerises, bâtonnets de concombre, carottes, chou fleur... tout cela selon les saisons.

Alors, je recherche constamment des recettes de sauces sympatoches afin d'accompagner mes petits morceaux de légumes. Et là, j'ai adoré celle-ci. Je vous livre la recette.

Ingrédients :

  • huile d'olive
  • 120 g d'oignons
  • cassonade
  • une grosse cuillère à soupe de fromage type Philadelphia
  • une cuillère à soupe de mayonnaise
  • 63 g de crème fraîche épaisse
  • 1 cuillère à café d'oignon séché
  • 1 cuillère à café de sauce soja
  • 1 cuillère à café de sauce Worcestershire
  • sel, poivre

Eplucher et couper l'oignon en tranches. Les faire revenir à couvert dans l'huile d'olive pendant 10 minutes, en remuant de temps en temps. Ajouter la cassonade et faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient bien caramélisés.

Sauce aux oignons caramélisésSauce aux oignons caramélisés
Sauce aux oignons caramélisésSauce aux oignons caramélisés
Sauce aux oignons caramélisésSauce aux oignons caramélisés

Dans un bol, mélanger le fromage Philadephia et la mayonnaise.

Sauce aux oignons caramélisésSauce aux oignons caramélisés

Ajouter la crème fraîche, puis le reste des ingrédients en terminant par les oignons caramélisés.

Sauce aux oignons caramélisésSauce aux oignons caramélisés
Sauce aux oignons caramélisésSauce aux oignons caramélisés
Sauce aux oignons caramélisésSauce aux oignons caramélisés

Bien mélanger et réserver au frais avant de déguster.

Retour à l'accueil