Gâteau magique, gâteau magique... sur toute la blogosphère, on trouve ces deux mots...

Ma copine Amélie http://tendregourmandis.canalblog.com/ a lancé l'autre jour sur facebook un post sur ce thème... Alors moi j'ai eu envie de me lancer...

J'ai tout d'abord pensé à faire un gâteau magique à la vanille, mais je savais que le chocolat aurait plus de succès auprès de ma famille. Chocolat noir ? trop banal ! Alors, j'ai surfé et j'ai trouvé une super recette au chocolat blanc sur le blog http://www.iletaitunefoislapatisserie.com/2013/10/gateau-magique-au-chocolat-blanc.html#.VETAkvmsWSo
Tout est dit sur ce blog qui est épatant !

Comme à mon habitude, je vous mets mon "pas à pas" de la réalisation de cette recette :

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe d'eau
  • 50 cl de lait
  • 150 g de chocolat blanc et 40 g pour la déco
  • 100 g de beurre
  • 115 g de farine
ingrédients

ingrédients

Préchauffer le four à 150°C.

Séparer les blancs des jaunes. 

oeufs

oeufs

Fouetter les jaunes avec le sucre et l'eau.

Faire fondre le chocolat blanc et le beurre au micro-ondes.

chocolat blanc et beurre

chocolat blanc et beurre

Incorporer ce mélange à la préparation à base de jaunes d'oeufs. Ajouter la farine et faire tiédir le lait. Le verser dans la pâte.

Fouetter les blancs en neige ferme.

blancs neige

blancs neige

Incorporer les blancs très délicatement à la préparation. La pâte ne doit pas devenir homogène sinon point de formation des 3 couches...

incorporation délicate !

incorporation délicate !

Verser dans un moule beurré et cuire 50 minutes environ.

à cuire !

à cuire !

Pour un 1er essai, je suis très fière de moi !

yes !!!
yes !!!
yes !!!
yes !!!
yes !!!

yes !!!

Retour à l'accueil