Depuis plusieurs années, je suis et j'adore un blog http://www.lapopottedemanue.com/

où il y a des recettes toutes plus formidables les unes que les autres. Alors depuis plusieurs jours j'avais envie d'essayer sa recette de gâteau aux pommes en bocal... et comme je l'ai noté dans mon titre, çà a finit chez moi en éruption volcanique... j'avais trop rempli mes petits bocaux (gentiment prêtés par mon amie Claudine que je remercie ici).

Mais bon, Monsieur mon mari et demoiselles mes filles ont tout de même trouvé celà très bon et même d'un visu artistique... Bof, je dis que c'est râté... Mais je poste quand même, car tout le monde a ses râtés culinaires...

Ingrédients :

  • 100 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 150 g de farine
  • 2 cuillères à soupe de maïzena
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 1 pomme
  • quelques amandes effilées
  • du caramel​

Mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine, la maïzena et la levure, puis le lait et la vanille liquide.

Eruption volcanique de gâteau aux pommes Eruption volcanique de gâteau aux pommes Eruption volcanique de gâteau aux pommes

Préchauffer le four à 160° C.

Eplucher la pomme et la couper en petits morceaux.

Mettre la pâte dans la poche à douille.

Eruption volcanique de gâteau aux pommes Eruption volcanique de gâteau aux pommes Eruption volcanique de gâteau aux pommes

Mettre un fond de pâte dans chaque petit bocal, mettre une couche de pommes, puis la pâte, puis encore des pommes.

Mettre quelques amandes effilées dessus en enfourner.

Eruption volcanique de gâteau aux pommes Eruption volcanique de gâteau aux pommes Eruption volcanique de gâteau aux pommes

Pour le moment, tout est beau...

Mais au moment d'enfourner, je me dis "mais quel idiote je suis, j'ai rempli mes bocaux à ras bord et il y a de la levure... arghhh tout va déborder !"...

Et c'est ce qui s'est passé !! j'ai observé l'éruption par la porte de mon four !!!

Bon, c'est comme çà. J'ai creuse un petit trou au dessus de chaque bocal et j'ai glissé du caramel fondu dedans...

Un délice...

Eruption volcanique de gâteau aux pommes
Eruption volcanique de gâteau aux pommes
Retour à l'accueil