C'est toujours en surfant sur le blog lapopottedemanue.com que j'ai trouvé cette recette pour le petit déjeuner de demain matin (j'ai lu qu'avec du miel, c'est renversant !).

Alors, moi je suis comme çà, je teste !

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 50 de semoule fine
  • un sachet de levure boulanger
  • 15 cl d'eau tiède
  • 1 cuillère à café de sel

​Mélanger la farine, la levure et la semoule. Rajouter le sel et l'eau tiède.

Batbout marocainBatbout marocain

Pétrir pendant au moins 10 minutes. Il faut rajouter de la farine si la pâte est trop collante ou de l'eau tiède si la pâte est trop dure.

Batbout marocain

Il faut confectionner 6 petites boules de pâte sur une surface recouverte de semoule. 

Aplatir chaque boule de pâte sur une hauteur de 1 cm environ.

Recouvrir d'un linge et laisser lever.

Batbout marocainBatbout marocainBatbout marocain

Mettre de l'huile d'olive dans une poêle et faire cuire les pains jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Batbout marocainBatbout marocain

Je pense les faire réchauffer au grille pain demain matin...

Retour à l'accueil