Voilà 3 ou 4 semaines que ma fille aînée me réclame un potage à la tomate. Seul hic, je ne suis pas fan et monsieur mon mari non plus !

Mais bon, ce soir, j'ai eu envie de lui faire une belle surprise à ma Léa et j'ai préparé un velouté aux tomates.

Ingrédients (pour 2 bols) :

  • 1 petite boîte de tomates pelées
  • 1 cube aux herbes de provence
  • de l'ail
  • 300 ml d'eau
  • poivre
  • huile d'olive
  • 50 g de crème fraîche épaisse

Mettre les tomates pelées dans le bol du cook'in avec les gousses d'ail. Mixer 20 secondes vitesse 6. Ajouter l'huile d'olive, l'eau et le poivre.

Faire cuire 15 minutes, vitesse 2 à 110°.

Ajouter le cube, la crème et mixer vitesse 5 pendant 1 minutes en appuyant sur la touche turbo toutes les 5 secondes.

Velouté de tomates (au cook'in)
Retour à l'accueil