Là encore, une belle découverte de chez lapopottedemanue.com

Chapeau, car nous avons dégusté ce soir avec une batavia à la vinaigrette à l'huile de noix, et nous nous sommes régalés.

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure boulanger
  • 15 cl d'eau tiède
  • huile d'olive
  • fleur de sel
  • basilic
  • pignons de pin
  • poivre

Dans mon cook'in, j'ai mis la farine, la levure, l'eau tiède et l'huile d'olive. Et j'ai appuyé sur le programme "pétrissage".​

J'ai ajouté 1 cuillère à café de fleur de sel et du basilic et j'ai pétri à nouveau. La pâte doit être souple et lisse.

J'ai couvert d'un linge et j'ai laissé doubler de volume.

Focaccia au basilic, à l'ail et aux pignons de painFocaccia au basilic, à l'ail et aux pignons de pain

J'ai ensuite étalé la pâte sur le fond d'une plaque en silicone. J'ai à nouveau couvert d'un linge et j'ai laisser reposer une petite heure.

Focaccia au basilic, à l'ail et aux pignons de pain

J'ai préchauffé mon four à 200° C.

J'ai fait des petits creux avec mon pouce dans la pâte et j'ai arrosé d'huile d'olive, de fleur de sel, de poivre, d'ail hâché et de pignons de pin.

Enfourner 10 minutes à 200° C puis 15 minutes à 180° C.

Et nous avons dégusté tiède !

 

 

Focaccia au basilic, à l'ail et aux pignons de painFocaccia au basilic, à l'ail et aux pignons de painFocaccia au basilic, à l'ail et aux pignons de pain
Focaccia au basilic, à l'ail et aux pignons de pain
Retour à l'accueil