Une première pour moi : oui je l'avoue, je n'ai jamais fait de tiramisu !

En faisant mes courses sur mon site Drive préféré, je suis tombée sur la recette qui m'a fait basculer : le tiramisu aux spéculoos.

Tout d'abord, il faut séparer nos blancs des jaunes d'oeufs (3).

J'ai ensuite fouetté les jaunes avec 3 cuillères à soupe de cassonade jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu. J'ai incorporé mes 250 g de mascarpone et j'ai obtenu une belle crème lisse.

Après avoir monté les oeufs en neige, je les ai délicatement insérés dans mon mélange.

J'ai émietté un spéculoo au fond de mon ramequin, mis une couche de crème, spéculoo émietté, couche de crème, etc... Repos pendant 15 h puis j'ai fait des copeaux de chocolat que j'ai mis dessus ! On va goûter ce midi <3

Tiramisu aux spéculoos

Tiramisu aux spéculoos

Retour à l'accueil