Voilà déjà longtemps que je veux faire un cassoulet maison mais je me disais que c'était un travail de dingue 😯. C'était sans compter sur mes enfants qui m'ont dit : "mais pourquoi tu ne le fais pas au cookéo ?". Challenge accepté et ma foi, nous nous sommes régalés ! Attention, il faut faire tremper les haricots blancs la veille 😃

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 500 g d'haricots blancs secs
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 500 g de poitrine fraîche (vous pouvez aussi prendre de la fumée)
  • 4 saucisses de Montbéliard
  • 1 petite boîte de concentré de tomates
  • 1 cube de bouillon
  • poivre
  • huile d'olive
  • 1 litre d'eau
  • 1 bouquet garni (moi j'ai mis des herbes de Provence, une feuille de laurier et un peu de romarin)

 

La veille :

Faire tremper les haricots dans un grand saladier d'eau (au moins 1,5 l d'eau).

 

Le jour J :

Egoutter les haricots. 

Emincer l'oignon et l'ail. Couper les saucisses et la poitrine en morceaux.

Cassoulet au cookéoCassoulet au cookéo
Cassoulet au cookéoCassoulet au cookéo

Mettre de l'huile d'olive dans le bol du cookéo et programmer le mode "dorer". Pendant le préchauffage, ajouter l'oignon, l'ail, les morceaux de saucisse et de poitrine. Bien mélanger. 

Cassoulet au cookéo

Quand tout est bien doré, ajouter le concentré de tomates et le poivre. Emietter le cube et ajouter l'eau. Bien mélanger.

Ajouter le bouquet garni.

Mettre en mode "cuisson sous pression" pendant 30 minutes.

Cassoulet au cookéoCassoulet au cookéo
Cassoulet au cookéoCassoulet au cookéo
Cassoulet au cookéoCassoulet au cookéo
Retour à l'accueil