Une recette que j'ai déjà publiée et qui est un incontournable pour moi 😃

Aujourd'hui, je vous la propose avec l'utilisation du cookéo et du cuiseur à riz !

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 150 g de lentilles corail
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 boîte de tomates pelées ou concassées
  • 60 cl d'eau
  • 25 cl de lait de coco
  • huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de curcuma
  • 1 cuillère à soupe de garam masala
  • sel, poivre
  • un peu de coriandre fraîche

Mettre l'huile d'olive dans le bol du cookéo, mode "dorer". Ajouter l'oignon et l'ail émincés. Laisser dorer 4 minutes puis ajouter le curcuma. Bien mélanger de temps en temps.

Dahl de lentilles corail et riz basmati au cookéoDahl de lentilles corail et riz basmati au cookéoDahl de lentilles corail et riz basmati au cookéo

Ajouter les lentilles corail et l'eau. Mettre "cuisson sous pression" pendant 2 minutes.

Dahl de lentilles corail et riz basmati au cookéoDahl de lentilles corail et riz basmati au cookéoDahl de lentilles corail et riz basmati au cookéo

Ajouter le lait de coco, les tomates et le garam masala. Saler et poivrer. Bien mélanger.

Mettre le mode "mijotage" pour 20 minutes. Parsemer de coriandre fraîche.

Dahl de lentilles corail et riz basmati au cookéo

Pendant ce temps là, j'ai fait cuire mon riz comme mon gendre réunionnais me l'a appris 🤩

On rince le riz 3 fois. On le met dans la cuve du cuiseur à riz. On met son doigt juste sur le dessus du riz et on ajoute l'eau salée jusqu'à la première phalange. On allume le cuiseur et c'est prêt.

Dahl de lentilles corail et riz basmati au cookéoDahl de lentilles corail et riz basmati au cookéo

Pour ma part, j'ai rajouté une galette de papadum. J'achète mes papadums à Paris, dans une épicerie indienne. Il suffit de les passer un peu au micro ondes et on se régale 😄

Dahl de lentilles corail et riz basmati au cookéo
Retour à l'accueil