Voici une recette légère comme tout pour un petit déjeuner qui "tient au corps"... Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas une vieille recette WW.

Ingrédients pour 4 bols :

  • 1 litre de lait
  • 80 g de semoule de blé dur
  • quelques fruits secs : pruneaux, abricots, ananas etc

​Faire bouillir le lait (petite astuce pour que le lait n'attache pas au fond de la casserole : avant de le verser, tapisser le fond de la casserole avec un filet d'eau).

lait

lait

A ébullition, rajouter la semoule de blé dur.

semoule
semoule

semoule

Laisser cuire et ajouter de l'extrait de vanille (la mienne vient directement de Guadeloupe, ramenée par ma soeur lors de son voyage au printemps dernier).

vanille

vanille

Je tappisse mes bols de fruits secs (aujourd'hui, j'ai mis des pruneaux).

Lorsque la semoule est cuite, je verse au dessus de mes fruits secs.

Laisser refroidir et déguster.

prêt à déguster

prêt à déguster

Retour à l'accueil